Nouveau Single : Over the rainbow
C’est quelque part, au-dessus de l’arc en ciel que Maëla nous désarme, nous fait voyager et rêver avec ce nouveau titre enflammé. La clarinettiste française, originaire de Bretagne, nous offre une interprétation éclectique et moderne du légendaire standard de jazz.
[Elite_video_player id=”1″]Le nouveau single Over the rainbow est disponible sur Spotify, Youtube et toutes les plateformes digitales
Après un premier album, Avalon entièrement dévoué au jazz et un second, Reflections patiemment dédié à la musique contemporaine, l’artiste authentique, aux multiples facettes et diverses influences, de retour en studio Parisien, nous enchante et nous charme avec un arrangement magique et moderne de l’incontournable standard Over the rainbow.
Une inébranlable et chaleureuse sonorité classique, mêlée à une improvisation aux influences Bebop et prépondérances latines dont elle est pionnière ; un émerveillement de couleurs vives, expressives et libres liées à un brin de nostalgie ; un jeu rythmique captivant et une maîtrise instrumentale redoutable à la clarinette tout autant qu’à la clarinette basse. Avec Maëla, le jazz est repensé, déridé, décomplexé, illuminé.
Over the rainbow est une chanson composée par Harold Arlen suivant les paroles de Edgar Yipsel Harburg qui incarne l’espoir et le rêve d’un monde prospère et joyeux rempli d’amour et de paix. C’est la célèbre actrice Judy Garland qui l’a interprétée dans le film légendaire, le magicien d’Oz.
Les codes sont remis au goût du jour et les traditions suprêmes sont inévitablement bouleversées avec ce nouveau single, digne du 21è siècle.
Biographie :
Née à Brest en 1990, étudie et obtient ses diplômes de musicienne interprète dans les conservatoires de Brest, Paris et Bruxelles. Passionnée de musique de chambre, elle joue au sein de multiples formations lors de nombreux événements ou festivals : Origami, Courant d’air (Bruxelles), Préludes à l’orchestre de Paris (salle Pleyel), Les Harmonies (Billiers), Tout sauf Debussy (Paris), concerts à la cité universitaire de Paris… Très impliquée dans le répertoire contemporain, elle participe à la création de Tocatina de Sina Fallahzadeh, Heptagramme de M. Lysight, Umbrales d’Alex Nante, D’un Vanneur de Blé aux Vents de Suzanne Giraud… et est amenée à jouer dans différentes formations telles que l’ensemble Alternance, l’ensemble Écoute, dirigé par Fernando Palomeque, le collectif Parallèle 21… Elle a la chance de jouer avec des concertistes tels que Patrick Langot, Frédéric Lagarde, Carmen et Ana Mainer… Elle aborde le répertoire symphonique dans divers orchestres : l’Ensemble entre Sable et ciel, l’Orchestre Ostinato, l’Orchestre National de Lyon… Ouvertes à tous les styles musicaux, elle a découvert le jazz et l’improvisation avec de grandes personnalités du jazz parisien.